<![CDATA[Mon blog à moi, il me parle... - de tout]]>Thu, 14 Jan 2016 18:13:23 -0800Weebly<![CDATA[Ascension]]>Fri, 15 May 2015 05:05:18 GMThttp://catandco.weebly.com/de-tout/ascensionLong week end de 4 jours. Ca fait du bien! C'est fou ce qu'on peut faire juste en ayant le temps. :-) Par exemple, depuis novembre, la balancoire est tombée. On avait un poteau entre deux arbres, fixé avec des tiges filetées et par un soir de grand vent (je suis poétique moi, ca soufflait sacrément! c'était la tempête), une tige filetée a cassé. Oui, cassé. Bref, plus de balancoire, ce qui est un crime pour nos trois filles. Elles nous tannaient depuis ce temps pour la réparer. C'est chose faite! Décision subite jeudi: on regarde les petites annonces et quelqu'un vend justement un support pour 350 couronnes. On en donne 300 et on repart avec la totales, inclu les balancoires elles même, le toboggan et un trapèze. Un coup de protecteur bois, une nouvelle barre transversale d'un mètre de plus (en fait, c'est un reste de la rénovation de la maison, le plancher reposait sur une structure bois, des gros poteaux carrés), et roule ma poule! Les filles se sont éclatées hier.

Et puis, je me suis mise à courir. En fait, ca fait maintenant 2 mois que je tente d'être plus active.
]]>
<![CDATA[Et encore à Amsterdam]]>Mon, 30 Mar 2015 14:22:03 GMThttp://catandco.weebly.com/de-tout/et-encore-a-amsterdamJe suis en route (ou en vol) pour Paris, j'ai une formation demain à Lamballe. Je suis partie de la maison à 9:30 et là, il est 16:18 et je suis à Amsterdam. Normalement, j'aurai du être dans la voiture en direction de Lamballe mais pourquoi les choses se seraient-elles passées correctement? C'est le bordel à Amsterdam depuis ce week end (j'ai appris cela ce matin) avec des vents violents et des problèmes de courant. Donc une seule piste pour les décollages et une piste pour les atterrissages. C'est pas beaucoup pour un gros Hub. Bref, une journée de perdue, une arrivée très tardive à l'hôtel, ca va pas me mettre de bonne humeur pour demain tout ca. Heureusement que j'en profite pour voir ma soeur demain soir. :-)
]]>
<![CDATA[Printemps...]]>Wed, 25 Mar 2015 09:43:58 GMThttp://catandco.weebly.com/de-tout/printemps5C'est le printemps depuis ce weekend. j'ai nettoyé la serre, bêcher le jardin potager, fait mes permiers semis MAIS depuis dimanche, on se caille!!! Alors il est où le printemps? C'est un coup de l'éclipse ca...

Mais bon, ce ne serait pas grave si ce froid ne signifiait pas que Zoe est enrhumée  avec fièvre donc à la maison depuis lundi, que John est pas au top non plus et que Sascha a mal à la gorge (à la maison aujourd'hui donc aussi). DAns tout ca, ma semaine ne va pas être très efficace, sauf pour les activités personnelles comme la lessive, la cuisine, le rangement.

Allez, on passe à la pile de papier qui traine su rmon buerau depuis 2 mois!
]]>
<![CDATA[Noël et la douceur de mon lit]]>Wed, 31 Dec 2014 09:57:52 GMThttp://catandco.weebly.com/de-tout/noel-et-la-douceur-de-mon-litPour ce dernier post de l'année, on va récapituler décembre. Après un tour éclair à Paris, mais avec un voyage de retour qui aura duré toute la journée du fait de fort vent à Amsterdam, je n'ai plus fait grand chose. Pourduoi? Ben la semaine d'après, j'ai été frappée de plein fouet par la grippe.
Je ne suis jamais malade. C'est vrai! Le plus long que John m'ai jamais vu malade, c'est 1,5 jours. Mais là, j'ai pas résisté. Je suis rentrée du boulot et direction mon lit. Des frissons, un mal de tête du niveau d'une migraine, bref, je pouvais pas grand chose. Le matin, ca n'allait pas mieux, donc j'ai pris ma température: 39,7. OK... Au bout de trois jours, John m'a trainé chez le docteur qui a juste confirmé qu'il n'y avait rien à faire d'autre que attendre, se reposer et boire beaucoup. Ca pas de problème, de toute facon, j'avais tellement soif! Par contre, pas faim du tout... Un régime très efficace!
Je passe une semaine couchée dans le canapé ou sous ma couette quand je me gèle trop.
Après une semaine à ce régime, et donc toujours 39 de fièvre avec des pointes à 40, retour chez le médecin qui m'annonce que ca s'est déplacé dans les poumons: donc penumonie et antibio pendant une semaine. d'après lui, en 1 ou 2 jours, je devrais me sentir nettement mieux. Bon, j'aurai 38,4 (nette amélioration!) pendant une semaine donc, et je ne serai pas sur pied pour Noël, qui n'aura jamais été aussi calme et peu compliqué niveau menu!!! La buche était un simple gâteau roulé au dulce de leche. Je voulais faire une maison en pain d'épice (ca fait 3 ans que j'ai le moule) mais ca attendra encore un an...
Ca fait donc maintenant 2,5 semaine que je suis malade. J'en a ras le bol! Car après ma pneumonie, j'ai eu mal aux oreilles, direction le docteur mardi et j'ai quoi? Une infection aux oreilles bien sûr!!! Quand à tirer le gros lot, autant avoir la totale....
Ce qui m'embête le plus dans tout ca, c'est que je ne peux plus rien faire sans être essouflée, et en plus, je dois faire la sieste! Et que j'ai toujours pas faim. Ah ca, le régime aura été efficace: -6 kilo en 2 semaines. Je mange, mais chaque bouchée coûte! Je dois en être au niveau portion, de ce que Nathalie avale. Peut-être même moi.
Bon, je serai pas sur pied pour Nouvel An... On espère que je pourrais tenir la journée de boulot quand je recommence le 5!!
Mais bon, dans tout ca, j'espère que tout le monde a passé un joyeux Noel et que les préparation pour le nouvel an sont bien avancées!
]]>
<![CDATA[Direction Paris]]>Tue, 09 Dec 2014 15:03:52 GMThttp://catandco.weebly.com/de-tout/direction-parisPour probablement mon dernier voyage de l'année. Juste pour donner la mesure des déplacements que j'ai effectué dans le cadre de mon travail, je suis passée du status Ivory (de base donc) chez KLM au status Gold (plus tellement de base) en 1 an.
Il faut dire aussi que quand je pars en Bretagne, ca me fait 3 vols et donc, ca va vite vu que c'est ma destination favorite.
Aujourd'hui, je pars pour Château Thierry, la ville de La Fontaine. J'ai une réunion demain toute la journée, pour tenter de persuader mes collègues francais que l'alimentation automatique des vaches, c'est l'avenir!!! C'est pas gagné d'avance.
Mais au moins, je vais parler francais et ca, ca vaut de l'or! Et partir pour un jour de réunion = trois jours sans aller au bureau donc pas mal de km en moins pour ma pov' titine qui commence à marquer le coup. Parce que elle aussi elle a changé de status en 1 an... De voiture quasi neuve à voiture avec bien trop de km!!! Et oui, la barre de 200 000 km est passée. Et on rajoute à cela un fuite d'huile au niveau du moteur qui me coute un bras à faire réparer (ben oui ma pov' dame, il faut tout démonter! Et puis tant qu'on y est, on va aussi changer l'embrayage!!). Bon, donc ca, ca attend un peu. Sans compter que l'embrayage, je m'en sers pas des masses moi, car j'utilise à fond le contrôlleur de vitesse, mon meilleur ami!

Bref, pour passer sur les détails pas intéressants, j'ai fait pas mal de gâteaux dernièrement, donc un avec du Baileys. Il va falloir que je mette la recette en ligne. :-) Mes collègues ont apprécié (ainsi que John d'ailleurs).]]>
<![CDATA[À Rennes]]>Fri, 04 Jul 2014 14:16:13 GMThttp://catandco.weebly.com/de-tout/a-rennesPour la deuxième fois en 1 mois, je suis à Rennes. Enfin, j'en repars.
J'ai passé 2 semaines à la maison ff!)en moyenne depuis le mois de mars. C'es tun truc de fou...
Là j'étais en Italie la semaine dernière et en France donc tout cette semaine. La semaine prochaine, j'ai mes collègues francais qui me rendent visite au Dk (oui, les mêmes avec qui je viens de passer la semaine) et la semaine du 14 juillet, je pars 2 jours en Angleterre. Et puis c'est les vacances!!! Enfin!!! Et je fais quoi? Ben je pars en France of course!
Mais plus d'avion, cette fois-ci, ce sera la voiture.
Je pense d'ailleur que j'ai tellement pris l'avion ces derniers temps que je me suis chopé quelque chose parce que j'ai vraiment mal aux oreilles et elles sebouchent tout le temps. Donc directino le docteur en prime lundi.. Parce que ca ma fais vraiment mal...
Comme si j'avais le temps d'aller chez le médecin...
Non mais... Déjà que lundi, ca a été le rush parce qu'il a fallu que je fasse une vaccination tétanos (je me suis mis un ciseau dans la main) et que donc j'ai perdu 3 heures de boulot. Sachant que je suis seule (toute seule snif snif!) donc que toutes les questions vaguement pourries me tombent dessus, et que je n'ai que peu de temps avant les vacances, ben le niveau de stress augemente.
Faut dire aussi qu'on a installé un nouveau système informatique dans la boîte, lancement le 1er juin. donc avant les vacances d'été. Donc les merdes et problèmes, s'accumulent parce que personne n'est là pour les régler! Bref, la joie. Pas de commande qui peut être entrer snas problème, je ne suis pas sûre qu'on puisse facturer et en bref, c'est vraiment la crise!
 Enfin, on va s'en sortir.... Dans 1 ou 2 ans :-)]]>
<![CDATA[Beau mois de mai! qui se termine...]]>Fri, 30 May 2014 11:44:08 GMThttp://catandco.weebly.com/de-tout/beau-mois-de-mai-qui-se-termineOn est le 30 mai.
Entre les funérailles, la maladie de Mathias, les voyages, le boulot, les chevaux, le jardin, la serre, les filles (l'ordre n'indique pas le degré d'importance! c'est totalement aléatoire!), nous voilà presque en Juin. Et je ne vois pas comment je vais trouver plsu de temps pour faire autre chose que bosser dans les 4 prochaines semaines.
Comme dit John, on travaille tous les deux 40+ heures. Et quand je suis à la maison (sous entendu, pas en voyage), c'est lui qui prend le relais et pars quelque part.
Donc on a vraiment l'art de s'organiser, ou comment s'assurer que le planning prévu tient la raoute!
Certains peuvent de demander comment on fait. Mais ce n'est vraiment qu'une seule chose: l'organisation.
Oui on peut se reposer sur 2 super nanny, qui sont prêtes à donner un coup de main supplémentaire si nécessaire. Et oui, on est aussi sur les rotules en fin de journée.
Mais les filles sont heureuses, ne manquent de rien et sont entourées de gens qui les adorent.
Quoi demander de plus???
Des journées de 48 heures pour pouvoir profiter un peu du temps que l'on a ensemble. :-)
On n'est jamais content n'est-ce pas? ]]>
<![CDATA[Décès]]>Wed, 16 Apr 2014 09:24:09 GMThttp://catandco.weebly.com/de-tout/dcsMon beau père est mort lundi. La suite logique de quatre années en maison de retraite où sa santé n’a fait que  décliner. Et comme il ne s’alimentait plus depuis 2 semaines, ce n’est pas une  surprise. Il est mort avant de pouvoir fêter ses 90 ans en décembre, et avant de  pouvoir fêter ses noces de diamant en mai. 

Nous avons passé nos deux nuits de  vendredi et samedi avec lui. J’en suis contente, j’ai ainsi eu l’occasion de  passer quelques instants avec lui. Et même d’avoir l’impression qu’il me
reconnaissait. Qui peut savoir si c’est vrai ? Comme il agonisait, la  famille se répartissait les tours de garde pour ne jamais le laisser seul.  C’était un homme actif, grand et fort quand je suis arrivée au Danemark. Mais je  n’ai malheureusement pas eu beaucoup l’occasion de le connaître. A chacune de  nos visites avec, d’abord Sascha uniquement, puis Nathalie et enfin Zoe, son
visage s’illuminait. Il adorait ses petits-enfants, surtout quand ils étaient  vraiment petits. Sascha pouvait grimper sur ses genoux et il allait tout d’un  coup retrouver de l’énergie pour la faire sauter et pour  l’occuper.

 Et maintenant, il n’est plus. 

Et je découvre l’organisation de  funérailles, les dessous pour ainsi dire. Toutes ces choses pratiques à mettre  en place, à organiser. La visite des pompes funèbres dans les heures qui suivent  le décès. Le transport du cercueil vers la chapelle. Des moments terribles pour  la famille, durs. Et je vois toute la famille de John dans un état… Quant à  John, n’en parlons pas. 

Reste à survivre à mardi, son  enterrement. 

Quel soutien puis-je apporter à ma  belle-mère ? Comment aider au mieux dans ce moment-là ? Alors je fais  des gâteaux et ce que je fais de mieux, j’organise. Enfin, dans les domaines que
je peux. Il faut rester actif pour ne pas trop penser. Penser à mon grand-père  qui est plus âgé que mon beau père. Penser à ma grand-mère qui nous a quitté  depuis presque 20 ans.
Mais la vie continue. La mort en fait malheureusement partie.]]>
<![CDATA[Italie]]>Mon, 31 Mar 2014 16:52:28 GMThttp://catandco.weebly.com/de-tout/italieQuelques jours en Italie pour prendre un peu le soleil... Si seulement! Non, je suis en Italie certes, mais pour le travail. J'ai un collègue de Lettonie avec moi, son anglais est très approximatif, ce qui rend les conversations difficiles. Mais bon, une bonne pizza ce soir (j'espère) devrait aider :-)
Je suis dans la région de Venise et Vérone, dans les terres, aux pieds des Alpes. C'est déjà très vert, ca change du Danemark! Et oui, il fait beau, env. 24 degrés aujourd'hui. Et oui, on est dehors, comme on doit être sur des fermes pour voir les mélangeuses en fonctionnement. donc on a un bon fumet d'ensilage quant la journée est finie. Pour ceux qui ne savent pas ce que c'est, et bien vous êtes chanceux!!!
Mais je suis aussi partie dimanche après midi de la maison et je dois avouer que je m'en serai bien passée. Surtout quand la majeure partie de la journée, ce lundi, nous n'avons rien fait de spécial et que demain, nous n'avons qu'une seule visite de ferme, donc on va avoir fini vers 11 heures! en gors, j'aurai aussi bien pu arriver tranquillement lundi matin au lieu de très tard dimanche soir. Quel organisation ces italiens...
Et le pire, c'est qu'ils se plaignent que c'est difficile de travailler avec l'Amérique Latine!  Probablement parce qu'ils sont trop semblables...
Bref, ne pas se plaindre, au moins, je mange bien :-)]]>
<![CDATA[Mars]]>Mon, 03 Mar 2014 08:18:44 GMThttp://catandco.weebly.com/de-tout/marsEt nous voilà en mars, sans que je sache à quoi est passé février.
Si on tente de récapituler.
Il y a eu une semaine en France, du 8 au 15. Une semaine de ski, enfin, de demi journées de ski, à La Féclaz. Une semaine pour que ma grande Sascha devienne une pro de la verte et de la bleu. Qu'elle décroche son ourson, sans gros problème puisqu'elle étiat pas loin d'avoir le flocon.
Une semaine aussi pour que ma pitchoune Nathalie découvre le ski et décroche elle son piou piou.
Toutes ses médailles brillantes sont maintenant fièrement dans leurs chambres respectives.
Et la petite? Et bien Zoe a découvert que beaucoup de neige, c'est drôle aussi et que la luge, c'est génial! Elle s'est aussi endormie chaque jour dans la voiture à la descente.
Une semaine qui m'a ausi confirmé qu'il est tout simplement impossible pour moi d'avoir les trois grands au Beausset. Cela parait méchant mais non, c'est juste que en France, étant la seule parlant la langue, et connaissant le coin, tout repose sur moi. Et tout est nettement plus compliqué. Et faire tampon entre les enfants et mes parents, ca me crève. Déjà là, après une semaine et sans mes parents, j'étais à bout, j'imagine pas 2 semaines!!!!!
Une semaine aussi pour que Mathias tombe malade. Et bien plus gravement que l'on ne le croyait. On pariait tous sur une bonne gastro, mais en fait, il a une pneumonie (comment cela est possible...). Donc il est à l'hopital depuis le 16 février.
Ce qui m'amène au dernier point du mois de février: la solitude. Les soirées passent, je mets les filles au lit et puis voilà, je suis en face de ma télé car John part à l'hopital tous les soirs. Et le week end, il y passe pratiquement ses journées. bBn, si on récapitule, Mathias a 19 ans. A la maison, on ne le voit jamais, sauf pour les repas. Et là, depuis mi février, John ne peut pas vivre sans le voir? Les premiers jours/première semaine, OK, Mathias était vraiment pas bien, les médecins n'arrivaient pas à trouver la bactérie responsable, je peux comprende. Encore qu'il se moquait bien de son ex qui voulait rester dormir à l'hopital avec Mathias, sous prétexte qu'il est quand même grand! Au final, John l'a bien fait aussi, de dormir à l'hopital. Bon, on arrive donc au noeud du problème, j'aime beaucoup Mathias (je suis allée le voir, j'ai même passé 2 matinées entières à ces côtés, je lui écris des sms, je lui ai fait des cheesecake) mais je trouve que là, faut quand même arréter. Et je vais être jugée comme une personne horrible, sans sentiment ni empathie. Peut-être, mais un gars de 19 ans, équipé de son ordi, de son IPhone, hospitalisé à 10 minutes de la maison et qui n'est pas entre la vie et la mort (OK il est faible car il n'a rien mangé depuis un bail et ne mange toujours pas beaucoup), je pense qu'il peut passer quelques soirées par semaine sans son papa pour lui tenir la main. Mais ca, je n'ai pas intérêt à le dire, car la liste des excuses est longue comme mon bras. Ca m'épuise de ne pas pouvoir juste dire les choses sans qu'elles soient transformées et mal interpétées...
Vivement juillet et les vacances!
]]>